CLAN FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses

5 participants

Aller en bas

NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses Empty NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses

Message par Chef Propagandhi Mar 30 Avr - 3:50

Notes de guerre & Direction du clan
le 30/04/2019


Au vu de ma longue absence tout autant de la montée en puissance du clan cette parution sortira quelque peu du lot, il ne s'agira pas d'une simple note de guerre mais d'un ensemble de choses à aborder pour accompagner une annonce majeure pour le devenir de ce clan.

Note de guerre :

Champions de CROU : Qui choisir ? Vous m'impressionnez de réussite, autant par les victoires d'affilées du CROU en lui même, autant pour les performances individuelles en GDC !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'excellentes individualités composent ce clan et ce à tout niveau, mais il faut bien reconnaître la réussite et le talent de certain lorsqu'il brille !
Pour toutes ces victoires, tout ces podiums, et la force qui sommeil en chacun de vous, vous pouvez être fier !

Pour aborder les choses qui fâchent, les choses sérieuses concernant les mouvements internes du clan (Promotions, rétrogradations, expulsions), sachez qu'une décision n'est jamais définitive, que ce soit une promotion ou une exclusion. Tout membres exclus aura toujours l'opportunité d'une nouvelle chance dans la mesure où ils répondent aux conditions exigées à l'instant T de leur retour, tout autant qu'un membre promu se doit et devra toujours faire ses preuves.

Départ : Antho, OK, Chinoir, Moh2zef

Rétrogradation : None.

Toujours en évaluation sans délais d'observation : Rafale, A.A (membres) - Poupou, Smart (aînés)

Intégration/promotion : Cupra, Bogoss27cm, Mat, ItzFuryOnFire

Observations : Val et Happy > Ratio catastrophique WtF ? Avez vous besoin d'une pause ?
                          MacHuccino > Pause accordée, reviens quand tu veux

Roch, Dijoe, Benji, Nhk27 et Cupry > Je ne vois pas du tout qui vous êtes, la bienvenue à vous parmi les autres récents arrivés que je cerne un peu mais vous concernant, soi vous venez tout juste d'arriver ou bien vous ne vous montrez pas assez.

Concernant les décisions d'exclusions, je laisse aux membres concernés le temps de saluer les uns et les autres s'ils le souhaitent avant de partir ou de vous faire exclure.

Félicitations aux nouveaux membres intégrés, que votre passage au CROU, dans ce clan, marque son histoire de par vos performances !


ANNONCE ET DIRECTION DU CLAN

Toute cette histoire de clan ou plutôt de chef de clan a commencé pour moi au mois de janvier, Tooelve que vous connaissez aujourd'hui a été le grand leader qui a mené ce clan au sommet, il l'a dirigé durant 2 ans et sans lui nous ne serions pas réuni en son sein ! Je suis ravis que vous puissiez le connaître aujourd'hui et sachez que le concernant, que cela ne soit qu'un passage ou autre il est chez lui ici et si il me réclamait le trône je lui rendrais SA place volontiers.

Du haut de ce qu'a été ce chef de guerre qu'est Tooelve vis à vis du clan, il est vrai qu'a son départ nous nous sommes retrouvés à moins de 10 membres dont plusieurs inactifs... ce fut l'hécatombe, en quelques heures d'un clan au top nous sommes passés à RIEN.
Avant ce jour je n'étais qu'une jeune pousse dans ce clan, cela ne faisait que 5 mois que je faisais partie de ce clan, je commençais à peine à m'y sentir à ma place mais cette place me convenait très bien ! J'ai déjà donné dans la modération et le lead In-Game par le passé et je ne me voyais vraiment pas construire de nouveau lorsqu'ils sont tous parti... mais voilà face à la marée de départ je ne voulais pas non plus quitter ce clan qui m'avait fait kiffer le jeu, je n'ai connu qu'un seul autre clan avant celui là, autant dire que je suis fidèle haha mais notre clan, VOTRE clan commençait a avoir une petite notoriété et si j'ai été très déçu du départs de la casi intégralité du clan je ne pouvais pas rester sans rien faire.

Voilà aujourd'hui 4 mois que je suis à la tête de ce clan est force est de constater que l'on peu être vraiment fier du travail accompli et pourtant ce n'est que le début, ce n'est pas le début parce que nous sommes enfin nombreux et équipés de membres de plus en plus STRONK mais ce n'est que le début de l'idée que je me suis dépeinte de ce qu'un clan au TOP se doit de ressembler.

A quoi bon un forum ? A quoi bon ce système hiérarchique ? Ces observations périodiques pour les exclusions et promotions ? Tout ce blabla au final ?

Afin de ne plus refaire vivre à ce clan mais surtout afin de ne plus refaire SUBIR au clan le départ D'UN SEUL et notamment de son Chef, j'ai mis et je met au fur et à mesure de l'évolution du clan, en place une forme de démocratie qui se voulait jusqu'à cette annonce invisible...

Pourquoi tanner les Chefs Adjoints à prendre leur responsabilités ?

La plus part savent qu'en Septembre nous comptons passer le level des cartes mini en guerre au niveau 11.
A l'époque cette règle a je pense fait perdre patience à Tooelve et ses Chefs Adjoints, lorsqu'ils l'ont mise en place alors qu'on répétait son arrivé pendant des mois, beaucoup n'ont pas assumé ! Je compte bien rendre cette règle effective quoi qu'il en coute en septembre mais il s'agit là surtout d'un marqueur temporel.

Pourquoi un marqueur temporel ?

Pour répondre à toutes ces questions auto-posé juste au dessus tout autant que pour répondre à Doc concernant cette place de Chef, je vous annonce que d'ici Septembre sera mis en place un système d'élections au sein du clan concernant le poste de CHEF SUPREME ABSOLU  Twisted Evil

Pourquoi faire cela ?

Et bien tout simplement pour préserver le clan, si l'on veut que ce clan perdure dans les hauteurs des classements il faudra de la fraîcheur, sans cesse, des membres responsables, mais surtout et j'ai TOUJOURS insisté sur ce détail, UNE DIMENSION HUMAINE QUI PRÉVAUT SUR LE RESTE ! Avoir des gros joueurs est une chose excellente mais avoir un système excellent appelant aux joueurs excellent c'est encore mieux.
Tout les détails sont à mettre en place, dans les semaines à venir je vais rafistoler le forum pour épurer et simplifier le tout mais pour vous en dire plus sachez je pense à des élections trimestriels afin d'assurer un vrai roulement, à savoir tout les 4 mois, je pense que 6 c'est de trop.
Sachez aussi que si 10 Chefs Adjoints sont nécessaires c'est dans CE BUT, parmi les 10 chefs adjoints en place, 5 constituent la Main du Chef, sa volonté mais SURTOUT le vote du futur chef ne ce fera QUE et UNIQUEMENT QUE parmi ces 5 là ! pas même les 10.
Sachez aussi que chaque futur Chef pourra constituer sa table de chef adjoints mais bref tout reste à définir dans la profondeur mais les idées directive du clan sont là. Tout ce fait et ce fera de part l'investissement, le mérite et le dévouement autant que les compétences, rien ne changera grâce à la structure que je met en place et que VOUS cimentez jour après jour...

De toute évidence d'ici Septembre nous avons le temps d'échanger à ce sujet puis moi même je vais bosser en ce sens comme je l'ai fais depuis le début en mettant tout cela en place.

J'espère que les chefs prendront la pleine mesure de leur rôle d'autant que je risque de leur en demander d'avantage comme j'en avais parlé en section privée.
J'aurais certainement besoin des talents à disposition pour m'aider à certaines PETITES CHOSES ! alors n'hésitez pas à me demander en quoi vous pourriez être utile si vous voudriez aider ou simplement n'hésitez pas à mettre en avant vos éventuels talents Wink

Voilà tout pour ce qui est de l'annonce,
Concernant mes récentes vacances, je suis bien de retour en France ! Mais après si un petit nombre savent qu'il m'est arrivé quelque chose de vraiment moche IRL, les choses sont entrain de rentrer dans l'ordre mais ça me demande beaucoup de temps. En cela je sais que je peux compter sur vous. J'assure le côté ingrat du leadership à savoir prendre les décisions pas évidente mais surtout construire encore et toujours cette structure mais derrière je sais que le clan a prit vie de part vos personnalités à tous.
Je suis moins présent IG mais je ne lâche rien vous concernant mais surtout concernant le CROU ! parce que le CROU avant tout n'est ce pas ?

PAVE CESAR !
CROU1JOUR CROUTOUJOUR


Propagandhi


Dernière édition par Chef Propagandhi le Mar 7 Mai - 0:46, édité 2 fois

Chef Propagandhi
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2019

https://franceclan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses Empty Re: NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses

Message par Chef Propagandhi Mar 30 Avr - 6:48

Je précise que vous pouvez réagir ici à ce message, donner votre avis sur les décisions prises sur les exclusions ou autres mais aussi sur l'avenir de ce clan ou n'importe quoi d'autres.

Chef Propagandhi
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2019

https://franceclan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses Empty Re: NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses

Message par yacko Mar 30 Avr - 8:16

Hello Propa,

Merci pour ce long message. Hate de voir ce que tu nous concoctes pour l'orga de l'election.
Concernant les exclusions, ca peut valoir le coup de donner une justification a Antho, OK, Chinoir, Moh2zef.
Pour revenir a nos discussions sur un autre thread, je pense sincerement qu'un systeme de "carton jaune" permettrait a ces membres de prouver qu'ils veulent rester plutot que de les laisser partir en leur disant qu'ils peuvent revenir plus tard.
Enfin, je pense que le forum est bien mais peut-etre un peu "old school", ca vaudrait le coup d'essayer de pousser un max de discussions sur le discord. Qu'en penses-tu/qu'en pensez-vous?

A plus,

Yacko

yacko

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses Empty Re: NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses

Message par Doc’ Mar 30 Avr - 9:11

Merci Propa pour le pavé dès le matin au réveil 😉
Pour moh2zef et ok je mettrai un bémol car leurs stats sont pas degueu et ils jouent le jeu de ne faire les guerres que quand ils le sentent. Ok est à presque 5300 au level 11 donc c’est pas mal et pour avoir vu ses matchs de guerre, il est pas mauvais.
Antho je connais pas et chinoir, je suis d’accord car ses stats et son écoute ne plaident pas en sa faveur.

+1 pour utiliser le discord qui permet d’echanger plus facilement - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bise.

Doc’

Doc’

Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses Empty Re: NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses

Message par ETHiK_ShADOwS Mar 30 Avr - 11:29

Salut à tous,

Si on parle de Stats c'est vrai qu'ils ne sont pas dégueulasse du tout, mais neanmoins, dans ceux cités, je trouve qu'il n'a plus de participations, ni de communication ( voir peu ) de leur part au sein du chat.
Peut être des soucis IRL, mais qu'ils en parlent pas, aucune idée.
Pour Chinoir, j'ai vu qu'il vendait son compte à moins que ça soit une blague, ou moins de temps pour poursuivre l'aventure ?

Pour Antho, c'est vrai qu'il est absent tant bien en chat, mais je pense qu'il essaie de faire pour un mieux tout comme moi à UP ses cartes et faire les guerres qui lui son favorable. Mais il devrait participer plus au chat.

Pour les deux autres, je fais confiance à Doctor, je reste neutre.

En ce qui concerne les cartes jaunes, je suis CONTRE ce système, meme si l'idée peut être bonne. ATTENDONS déjà la répartitions des 10 adjoints qui sera mis en place par Propagandhi cités plus haut.

ETHIK

ETHiK_ShADOwS

Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses Empty Re: NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses

Message par yacko Mar 30 Avr - 17:16

Hello Ethik,

Tu es contre parce que tu ne penses pas qu'on devrait donner une deuxieme chance aux membres avant de les kick ou tu as un autre point de vue?
@Propa: Je pense vraiment que Discord sera beaucoup mieux pour facilier la communication Smile. Doc a commence a lancer le truc et a recreer un channel avec que les co-chefs et les chefs adjoints. Discord a l'avantage d'etre optimise pour le mobile et on pourra creer un salon ou seul toi peut poster les annonces.

Cheers,

Yacko

yacko

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses Empty Re: NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses

Message par Weltmeister Mar 30 Avr - 18:31

Salut les Freros,

-Pour l'orga, les votes etc... je vous fais confiance, je trouve personnellement que c'est une complication, on repère rapidement qui ne suit pas les regles (dons, entrainements, etc).

-Pour les cartes de lvl11 je pense que c'est largement faisable surtout depuis la maj.

-je trouve que chaque Adj ou presque met sa pierre à l'édifice et reste relativement present sur le chat.

-je comprends l'ambition du clan mais il y a quand même qqch de tres important à ne pas oublier: il est inutile et non productif de mettre une pression excessive sur les joueurs, la preuve en est le chat est detendu depuis les dernieres semaines, l'humeur generale est bonne et on voit deja les resultats...

-pour le cas Rafale je comprends que les résultats ne soient pas encore la mais pour sa defense il est tres present et s'entraine beaucoup. Et il n'a pas des resultats moins bon que certain vieux joueurs du clan.

voila plus ou moins mes impressions,  

GL / HF

Weltmeister

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses Empty Re: NOTES DE GUERRE ET ANNONCES Diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum